Plancher SODIBET Parasismique .
- Impact des séismes sur les bâtiments
Les séismes se traduisent par un mouvement transitoire de translation du sol dans les trois directions de l'espace (x,y,z). Ce mouvement se transmet aux structures par leurs fondations.
Les efforts qui appraissent au niveau des planchers résultent des forces d'inertie transmises par leur liaison avec la structure.
- Planchers: règles générales contre les effets d'une action sismique
La bonne régle pour les planchers de tous types contre les effets d'une action sismique consiste à :
- prévenir la rupture de ses liaisons avec la structure par un ancrage suffisant des poutrelles en terme de section et de longueurs dans les appuis(monolithisme);
- s'assurer de la stabilité plastique du plancher en armant correctement les dalles de compression d'une part et en y ancrant suffisamment les treillis, les étriers ou les grecques des poutrelles sur les longueurs prescrites d'autre part(diaphragme)
- Planchers SODIBET : régles parasismiques simplifiées
Tous les planchers que nous livrons sont conformes à la Règlementation parasismique(RPS 2000, PS92). De maniére simplifiée, cette conformité se traduit par les trois dispositions suivantes:
- Ancrage (majoré) des poutrelles aux appuis
- Ancrage des poutrelles dans la dalle de compression
- Section (suffisante) du treillis dans la dalle de compresion
La section des aciers porteurs du treillis soudé, placés perpendiculairement à la portée des poutrelles doit au moins être égale à 1cm²/m et la section des aciers de répartition, parallèles à la portée des poutrelles, au moins égale à 0,5 cm²/m.
Demandez votre Attestation de Garantie :
Forts de notre expérience, de notre savoir faire et de la rigueur de notre système qualité, nous nous engageons auprès de tous nos clients en garantissant la conformité de nos planchers, leur solidité, leurs fiabilité, leurs performance et leurs durabilité.
Ainsi, pour chacun des planchers livrés à nos clients, nous délivrons une attestation de garantie, NON LIMITEE DANS LE TEMPS, certifiant qu’ils sont conformes aux Règlementations en vigueur (NM, BAEL 91 révisé 99, CPT Planchers 96) et particulièrement aux Règlementations parasismiques (RPS 2002 et PS 92).